Refonte
En cas de mise à niveau, le véhicule est entièrement démonté ; les équipements et composants qui pourront être éventuellement réutilisés sont enlevés délicatement.
Ces derniers seront, avec les bogies, contrôlés et soumis à des vérifications fonctionnelles effectuées également par la Sitav ou bien par des entreprises spécialisées.
Toutes les procédures dites “spéciales” sont effectuées par du personnel qualifié maîtrisant des techniques spécifiques qui déterminent également quels outils utiliser pour les différentes activités et quels contrôles sont à effectuer.
Les réparations et modifications prévues par le nouveau projet sont effectuées sur la structure de la caisse soudée. Un nouveau cycle de mise en peinture est alors effectué et des matériaux pour l’isolement thermoacoustique sont ensuite installés.
La réalisation du câblage et l’installation des armoires et des différents équipements électriques et électroniques sont également effectuées.
Les câblages sont effectués par du personnel hautement qualifié et sont soumis à des contrôles finals avec des appareils électroniques spécifiques pour en vérifier la continuité, l’isolement et la rigidité.
Les différents circuits, les équipements pneumatiques et les groupes de climatisation et chauffage avec tuyaux relatifs, les portes avec leurs mécanismes et ensuite les panneaux de revêtement, le banc de manoeuvre, l’aménagement intérieur et tous les autres composants prévus par le projet sont également montés.
Après la composition et l’accouplement avec les bogies, le train ou le tramway est soumis aux essais de fonctionnalité de tous les dispositifs de sécurité et des équipements. Il est enfin préparé pour l’expédition.